Votre assureur refuse de prendre en charge votre sinistre ?

Vous êtes au bon endroit.

Les avocats de notre réseau sont prêt pour vous assister et défendre aux mieux vos intérêts.

 Nul n’est censé ignorer la loi. Et pour la comprendre, les avocats de notre réseau vous l’expliquent :

Ce qu’il faut savoir sur le droit des assurances :

 

Le droit des assurances regroupe l’ensemble des règles juridiques qui encadrent la relation entre les assureurs et les assurés. L’avocat spécialisé en droit des assurances est compétent sur tous les litiges survenant entre les assurés et les assureurs.

L’avocat compétent en droit des assurances est parfois spécialisé dans domaine précis comme souvent l’assurance habitation et l’ assurance auto, l’assurance vie,l’ assurance accidents du travail, etc. Certains avocats sont polyvalent et savent opérer sur l’ensemble des domaines du droit des assurances.

Un avocat en droit des assurances intervient soit pour le compte de l’assuré, soit pour le compte de l’assureur/assurance.

 

 

De nombreux litiges entre assureurs et assurés naissent d’une affaire d’indemnisation.

 

Si vous êtes assuré et que vous avez un litige avec votre assureur, votre l’avocat en droit des assurances aura pour mission de défendre aux mieux vos intérêts et de maximiser par exemple le montant de votre indemnisation.

L’avocat en charge de la défense de vos intérêts examine dans le détail le contrat d’assurance et passe au crible chacune de ses clauses. Cette analyse purement technique a pour but de trouver un axe stratégique juridique pour obtenir une résolution positive de votre litige.

Voici par exemple quelques cas de recours à un avocat en droit des assurances fréquemment rencontré:

–      Votre assurance refuse de vous garantir

–      Vous n’avez pas complété de constat amiable et l’assurance refuse de vous indemniser.

–      Votre assurance ne veut pas vous indemniser car elle estime que vous avez fait de fausses déclarations au moment de la signature du contrat d’assurance.

–      Votre assurance décide de ne pas vous indemniser au motif que vous n’êtes pas couvert au titre des dommages qui vous sont survenus alors que vous avez souscrit un contrat d’assurance complet

L’avocat peut aussi analyse une éventuelle proposition initiale d’indemnisation proposée par l’assurance.

Il vous fera ainsi part de ses préconisations et vous conseillera ou non de l’accepter. Il pourra agir si votre assurance tarde à vous indemniser ou si vous souhaitez résilier votre assurance. L’avocat vous aidera à calculer le cas échéant l’indemnité à laquelle vous avez le droit.

Quand consulter un avocat en droit des assurances ?

 

Le recours à un avocat en droit des assurance obéit à une règle est simple : le plus tôt possible .

Il est dans votre intérêt de faire appel à un avocat spécialisé dès lors que survient un litige entre vous et votre assurance , surtout en matière d’indemnisation. Plus vous consulterez tôt, plus votre avocat aura des marges de manœuvre pour négocier et défendre vos intérêts. Et plus vous serez en mesure d’obtenir une résolution rapide de votre différent.

 

Comment consulter un avocat en droit des assurances ?

 

Trouver le bon avocat spécialisé en droit des assurances par rapport à un litige n’est pas forcément facile.

Pour maximiser vos chances de succès sur une affaire d’assurance, il est conseillé de prendre un avocat compétent par rapport à votre situation et qui à une réelle expérience sur le sujet. Exemple : un avocat expert en assurance automobile et avec de l’expérience pour le cas d’une indemnisation suite à un accident de la route.

Actoowin réponds à ces questions en vous proposant le meilleurs avocat au meilleurs prix pour votre litige.